Obligations relatives à l'embauche
Notre cabinet vous accompagne
dans les démarches à accomplir et les documents à formaliser
afin de respecter l’ensemble de ces obligations réglementaires.
Contexte
Votre entreprise emploie des salariés ou s’apprête à franchir le pas dans le cadre de son développement ?
En tant qu’employeur, vous devez donc respecter un certain nombre d’obligations réglementaires notamment en matière de recrutement, d’embauche, de protection sociale, d’affichage obligatoire, du respect de la convention collective, d’hygiène sécurité, de gestion du personnel, de congés payés, de temps de travail, de formation professionnelle…
Nos recommandations
- Faites confiance à notre expertise et à notre connaissance de votre secteur d’activité
- Profitez du conseil avisé d’un expert-comptable qui vous aidera à respecter les obligations réglementaires
Nos modalités d'intervention
- Lettre de mission contractuelle qui définit notre intervention
- Prise en compte de vos besoins spécifiques
- Indépendance et éthique assurées, conformément au Code de déontologie de notre profession
Vous avez des questions ? Voici nos réponses
Quelles sont les démarches que je dois accomplir et les documents à communiquer lorsque j’embauche un salarié ?
Notre cabinet vous assiste dans la rédaction de la déclaration préalable d’embauche et du contrat de travail, ainsi que dans l’accomplissement des formalités d’affiliation aux organismes sociaux.
Quels sont les registres que je dois tenir quand j’emploie des salariés ?
Notre cabinet vous accompagne dans l’élaboration et la mise à jour des documents légaux que vous devez tenir (par exemple, le registre unique du personnel).
Y-a-t-il des informations qui doivent être obligatoirement affichées sur le lieu de travail ?
Nous identifions les informations qui doivent faire l’objet d’un affichage obligatoire au sein de votre entreprise.
Quand dois-je faire passer une visite médicale à la personne que j’emploie ?
De manière générale, une visite médicale est obligatoire lors de l’embauche d’un salarié, puis tous les deux ans.