SATCEF - SADEC
Notre groupe SATCEF - SADEC
Votre expert-comptable, votre partenaire terrain dans la région Nord/Pas de Calais

Conduite par des experts aux compétences complémentaires, la SATCEF et la SADEC accompagnent et soutiennent les entreprises et les professionnels dans leurs démarches et obligations quotidiennes en matière comptable, sociale, fiscale et juridique.
Proches de nos clients, à l'écoute de leurs besoins, de leurs choix, nous apportons des réponses rapides et précises en nous appuyant sur des équipes stables. Nos 22 collaborateurs sont à votre écoute et établissent une réelle relation de confiance.
De l'audit à l'accompagnement juridique en passant par la tenue de comptabilité, nous vous conseillons et vous accompagnons à chaque étape de votre parcours, dans le strict respect de la déontologie de l'expert-comptable et de la confidentialité des informations qui nous sont transmises.
Historique
2002
M. Régis GOURLET, expert-comptable installé à son compte depuis plus de dix ans, procède au rachat du cabinet d'expertise comptable SATCEF (Société Amandinoise de Travaux Comptables et d'Études Fiscales) situé au 17 avenue du Clos à Saint-Amand-les-Eaux.
2003-2004
Le cabinet connaissant un développement continu, M. Régis GOURLET s'associe avec Messieurs Fabien DEWASCH et Ivan RADOVANOVIC afin de renforcer l'organisation de sa structure. Au cours des années qui suivent, des opérations de croissance externe sont opérées de manière successive:
2005
Rachat de la clientèle du cabinet ADOC (Millonfosse) et de celle de M. Roland Hennart (BNC).
2008
Rachat de la clientèle de M. Michel CIUCH, entraînant l'ouverture d'un second site sur Valenciennes (avenue des dentellières): SADEC (Société d'Audit et D'Expertise Comptable).
Début 2011
Afin de toujours mieux accompagner les clients dans la conduite de leurs affaires, la structure organisationnelle a été renforcée par l'intégration dans l'équipe dirigeante d'un nouvel expert-comptable, M. François BÉDELÉ.
Actualités
janvier 2021
FOND DE REBOND 2 DE LA METROPOLE LILLOISE
Un second fond de rebond a été mis en place à compter du 18 décembre 2020. Quatre volets sont accessibles :
Lire la suiteDécouvrez nos missions

Assemblées

Comptes annuels

Statut juridique

Prévisionnel

Optimisation de la rémunération du dirigeant

Obligations relatives à l'embauche

Régime matrimonial

Rédaction du contrat de travail

Négociation de taux

Aides financières

Fiscalité personnelle

Retraite

Audit et diagnostic

Caution

Le tableau de bord

LOI TRAVAIL

Préfinancement CICE

Business plan

Comptabilité

Gestion immobilière

Recherche de financement

Logiciels de caisse

Transmission

Choix du statut social

Evaluation

Prévisionnel

Contrôle social

Tableau de bord

contrôle fiscal

Prévoyance

Optimisation fiscale

Fichier des écritures comptables (FEC)

Suivi de votre comptabilité

Administration de la paie

Choix du statut juridique

Elections des délégués du personnel

Gestion

Déclarations fiscales

Patrimoine du dirigeant

Déclaration sociale nominative - DSN

Négociation bancaire
