SATCEF - SADEC
Notre groupe SATCEF - SADEC
Votre expert-comptable, votre partenaire terrain dans la région Nord/Pas de Calais

Conduite par des experts aux compétences complémentaires, la SATCEF et la SADEC accompagnent et soutiennent les entreprises et les professionnels dans leurs démarches et obligations quotidiennes en matière comptable, sociale, fiscale et juridique.
Proches de nos clients, à l'écoute de leurs besoins, de leurs choix, nous apportons des réponses rapides et précises en nous appuyant sur des équipes stables. Nos 22 collaborateurs sont à votre écoute et établissent une réelle relation de confiance.
De l'audit à l'accompagnement juridique en passant par la tenue de comptabilité, nous vous conseillons et vous accompagnons à chaque étape de votre parcours, dans le strict respect de la déontologie de l'expert-comptable et de la confidentialité des informations qui nous sont transmises.
Historique
2002
M. Régis GOURLET, expert-comptable installé à son compte depuis plus de dix ans, procède au rachat du cabinet d'expertise comptable SATCEF (Société Amandinoise de Travaux Comptables et d'Études Fiscales) situé au 17 avenue du Clos à Saint-Amand-les-Eaux.
2003-2004
Le cabinet connaissant un développement continu, M. Régis GOURLET s'associe avec Messieurs Fabien DEWASCH et Ivan RADOVANOVIC afin de renforcer l'organisation de sa structure. Au cours des années qui suivent, des opérations de croissance externe sont opérées de manière successive:
2005
Rachat de la clientèle du cabinet ADOC (Millonfosse) et de celle de M. Roland Hennart (BNC).
2008
Rachat de la clientèle de M. Michel CIUCH, entraînant l'ouverture d'un second site sur Valenciennes (avenue des dentellières): SADEC (Société d'Audit et D'Expertise Comptable).
Début 2011
Afin de toujours mieux accompagner les clients dans la conduite de leurs affaires, la structure organisationnelle a été renforcée par l'intégration dans l'équipe dirigeante d'un nouvel expert-comptable, M. François BÉDELÉ.
Actualités
avril 2022

Aide visant à favoriser l'attractivité des principaux salons et foires français
Un dispositif de soutien financier aux entreprises est confié au réseau des Chambres de commerce et d'industrie (CCI) dans le cadre de ses missions d'aides aux entreprises, en faveur des entreprises exposantes sur les principaux salons et foires français entre mars 2022 et juin 2023.
Lire la suiteavril 2022

Baisse d’activité durable : pourquoi ne pas recourir à l’APLD ?
Les modalités d’application de l’activité partielle de droit commun sont devenues moins favorables depuis l’été 2021. Le régime spécifique d’activité partielle de longue durée (APLD) devient plus intéressant concernant l’indemnisation et la durée d’application, à condition de remplir les conditions de mise en œuvre.
Lire la suiteDécouvrez nos missions

contrôle fiscal

Suivi de votre comptabilité

Transmission

Comptes annuels

Négociation de taux

Déclarations fiscales

Administration de la paie

Optimisation de la rémunération du dirigeant

Business plan

Logiciels de caisse

Patrimoine du dirigeant

Prévoyance

Comptabilité

Fichier des écritures comptables (FEC)

Caution

Optimisation fiscale

Recherche de financement

Audit et diagnostic

Régime matrimonial

LOI TRAVAIL

Choix du statut social

Retraite

Assemblées

Choix du statut juridique

Statut juridique

Gestion immobilière

Prévisionnel

Elections des délégués du personnel

Négociation bancaire

Préfinancement CICE

Tableau de bord

Obligations relatives à l'embauche

Gestion

Déclaration sociale nominative - DSN

FULL SERVICE

Contrôle social

Prévisionnel

Le tableau de bord

Evaluation

Rédaction du contrat de travail

Fiscalité personnelle
