actualites

Prise en charge des loyers

décembre 2020

Source :  https://www.hautsdefrance.fr/commerces-paiement-loyer/

Cette aide peut concerner jusqu’à 50 000 commerces en Hauts-de-France. Dans le cadre de son plan d’urgence et de soutien, la Région met en place une aide aux loyers pour les commerces fermés en raison de la crise sanitaire.
En effet, la situation des commerces, confrontés une nouvelle fois à l’arrêt forcé de leurs activités, à la veille des périodes festives de fin d’année, est particulièrement inquiétante. Il y a un risque grandissant de connaître une fermeture massive des commerces de proximité, éléments essentiels de la vie de nos territoires et de nos villes.

Pour les commerces de moins de 10 salariés

C’est pourquoi la Région a choisi de mettre un place un dispositif d’aide aux loyers pour le mois de novembre 2020. La location des locaux d’activités représente, en effet, un coût fixe majeur qui pèse sur la trésorerie des entreprises. Ce dispositif s’adresse aux commerçants de moins de 10 salariés dont le point de vente a été fermé totalement par décision administrative liée à la crise sanitaire

50 % du loyer jusqu’à 500 euros

Une première enveloppe de 5 millions d’euros a été votée le 24 novembre 2020 en commission permanente. L’aide couvrira 50 % du montant du loyer, plafonnée à 500 euros. 50 000 commerces en Hauts-de-France sont susceptibles d’être aidés. Le dossier complet est à déposer impérativement avant le 31 janvier 2021.
Si cette aide peut vous concerner, envoyez un mail à l’adresse aideauloyer@hautsdefrance.fr pour être informé de l’ouverture de la plateforme dédiée au dépôt du dossier. »

 

Actualités

janvier 2021

AIDE CAPH COVID-19

La CAPH a voté de nouvelles mesures le 18/12 dernier.

Lire la suite

janvier 2021

FOND DE REBOND 2 DE LA METROPOLE LILLOISE

Un second fond de rebond a été mis en place à compter du 18 décembre 2020. Quatre volets sont accessibles :

Lire la suite
Voir toutes nos actualités